Après un duel d’anthologie à Wimbledon et plus récemment à Cincinnati, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz sont évidemment considérés comme les deux grands favoris de l’US Open qui démarrera ce lundi. Ancien vainqueur du majeur américain, l’Argentin Juan Martin Del Potro estime que la nouvelle rivalité entre les deux joueurs va déchaîner les foules.

Le 16 juillet dernier, Carlos Alcaraz marquait l’histoire du tennis. Seulement âgé de 20 ans, le prodige espagnol faisait tomber le maître des lieux de Wimbledon, Novak Djokovic, dans une finale déjà culte. Gentleman, le Serbe avait alors loué tous les mérites du Murcien, considéré par beaucoup comme la relève de Djokovic mais également de Rafa Nadal et Roger Federer au sommet du tennis mondial. Dimanche dernier, Novak Djokovic et Carlos Alcaraz ont une fois de plus livré un duel sensationnel.

Djokovic et l’US Open : Une histoire compliquée

Mais cette fois ci, c’est bien l’expérimenté Novak Djokovic qui aura pris le dessus. De bon augure pour « Nole » avant l’US Openun tournoi que le champion de 36 ans ne maîtrise plus. Si cette année, Djokovic espère surpasser le jeune Carlos Alcarazle Serbe n’a plus gagné le majeur américain depuis 2018.

«Je pense que les gens vont devenir fous»

Dans des propos relayés par NousAmourTennis, Juan Martín del Potro estime quant à lui que le duel Djokovic-Alcaraz devrait enflammer les foules. « Tout d’abord, pour les fans de tennis, ce serait formidable de les voir se battre très souvent. Je pense que les gens vont devenir fous en les voyant jouer des finales, comme ils l’ont fait à Wimbledon. Pour l’instant, ce sont deux joueurs d’un autre niveau. Il y a de très bons joueurs comme Daniil Medvedev, Alexander Zverev, Casper Ruud et bien d’autres. Mais ces deux joueurs, de mon point de vue et de ma façon de comprendre le jeu, sont encore meilleurs que les autres, pour l’instant. Je continuerai de les regarder la télévision ».

Source de l’article