Charles Caudrelier (Maxi Edmond de Rothschild), leader de l’Arkéa Ultim Challenge depuis le 17 janvier, fait toujours à escale à Horta, aux Açores (Portugal). Il y fait escale depuis mercredi afin de laisser passer les grosses dépressions qui lui barrent la route vers Brest, pourtant à moins de 1 200 milles de distance, soit environ 35 heures de navigation lorsqu’il repartira. Il reprendra la mer ce vendredi ou samedi et devrait arriver lundi dans la ville bretonne.

Malgré cette halte, le Maxi Edmond de Rothschild possédait encore 1602,97 milles d’avance sur son poursuivant, Thomas Coville (Sodebo Ultim 3), au pointage de 10 heures ce vendredi. Il reste 2792,2 milles à parcourir au Rennais jusqu’au Finistère.

Victime du pot au noir, Armel Le Cleac’h (Maxi Banque Populaire XI) est toujours en troisième position mais a perdu du terrain sur Coville, naviguant désormais à près de 600 milles du skipper de Sodebo. Enfin, Anthony Marchand (Actuel Ultim 3) et Éric Péron (Adagio) se livrent une bataille pour ne pas terminer dernier, Péron menaçant désormais la 4e place de Marchand.

Source de l’article