Tiger Woods, superstar du golf, a subi une nouvelle opération de la jambe droite, gravement touchée lors d’un accident de la route en février 2023. L’Américain va devoir observer une nouvelle période de convalescence.

Le golfeur américain Tiger Woods a annoncé qu’il avait subi mercredi une nouvelle opération chirurgicale à la jambe droite, gravement touchée lors d’un accident de voiture en 2021. Un communiqué, publié sur son compte Twitter, indique qu’il a subi « une procédure de fusion sous-talienne pour soigner son arthrite post-traumatique d’une fracture talienne précédente ». L’articulation sous-talienne est située juste sous l’articulation de la cheville et une fusion peut soulager la douleur.

Il a abandonné au Masters d’Augusta en raison de l’aggravation d’une blessure à un pied

« Tiger est désormais en convalescence et a hâte de commencer sa rééducation », selon le communiqué, qui ne précise pas la durée de son indisponibilité. Woods, 47 ans, avait abandonné début avril au 3e tour du Masters d’Augusta, compétition qu’il a remportée cinq fois dans sa carrière, à cause d’une aggravation d’une blessure à un pied.

Avant son abandon, il avait eu du mal à passer le cut dans des conditions humides et froides, et il boitait à certains moments. Le golfeur avait eu un grave accident de voiture le 23 février 2021 près de Los Angeles, son SUV enchaînant plusieurs tonneaux après une sortie de route brutale.

Il avait souffert de plusieurs fractures ouvertes aux jambes, surtout la droite, la plus endommagée, qui ne donnait guère d’espoir quant à la poursuite de sa carrière. Depuis, il n’a participé qu’à cinq tournois, et terminé seulement deux fois. Le prochain tournoi majeur, le Championnat PGA à Oak Hill (Etat de New York, nord-est) est programmé du 18 au 21 mai.

Source de l’article