Zapping Quinze Mondial Coupe du monde de rugby 2023 – Calendrier

À la suite d’une rencontre serrée, Montpellier a pris le meilleur sur La Rochelle. Les Héraultais se sont imposés 26-15 sur leur pelouse du GGL Stadium grâce notamment à des essais signés Thomas Darmon et Vano Karkadze.

Les Cistes avaient ouvert le score par la botte de Louis Carbonel qui à la 9ème minute passe une pénalité. Les Maritimes eux avaient réagi peu de temps après avec Ihaia West qui égalisait d’un tir à plus de 40 mètres, face aux poteaux. Ensuite Dillyn Leyds va creuser l’écart pour les visiteurs. L’arrière rochelais se fait la malle en récupérant un ballon sorti d’un ruck. Parti de ses 40, il s’en empare et sprinte jusqu’à l’en-but !

Après une belle fin de mi-temps, Montpellier revient au score. Dans un petit espace, les passes se succèdent pour trouver Ngandebe puis Tisseron. Thomas Darmon est servi et file dans l’en but. Score de 10-10 à la pause.

Au retour des vestiaires, les locaux débutent en trombes. Au pied des poteaux, les avants enchaînent les charges. Après une ultime charge, le nouvel entrant, Vano Karkadze aplatit en terre promise. Mais contre le cours du jeu, jeune ailier Nathan Bollengier, sur contre un coup de pied adverse, à vingt mètres de l’en-but va remettre la Rochelle dans la course. Il poursuit sa course et se jette derrière la ligne pour planter l’essai. La Rochelle recolle.

Insuffisant néamoins devant la réussite au pied de Louis Carbonel qui était en réussite ce soir. La Rochelle rentre donc donc à la maison sans points après une défaite 26-15.

Note finale :

Pour résumer

Belle opération de Montpellier, qui débute sa saison par une victoire de face au champion d’Europe. Les Rochelais, indisciplinés, impatients près de l’en-but, maladroits au pied, laissent filer la victoire et le point de bonus. Score final 26-15.

Ghyslain Le Roy

Source de l’article