Kevin Mayer continue de prendre soin de son tendon d’Achille gauche. Le Français a poursuivi ce mercredi sa rééducation avec un strap important posé sur la zone de la cheville avant le début du décathlon prévu ce vendredi aux Mondiaux de Budapest.

Les heures sont comptées pour Kevin Mayer. Avec le début du décathlon ce vendredi, le natif d’Argenteuil s’est lancé dans course contre la montre. Touché au tendon d’Achille gauche, le recorman du monde de la discipline continue de prendre soin de sa blessure. Le Français a poursuivi sa rééducation ce mercredi avec un strap important posé sur la cheville gauche et remontant au niveau du tibia.

Des tests au stade d’échauffement

Pour Kevin Mayer, ça ne sera pas comme à Munich, en 2022, aux championnats d’Europe où il avait dû abandonner sur la première épreuve après avoir ressenti une gêne musculaire à l’adducteur. Cette fois-ci, c’est lui face à la douleur. Il a pu s’entraîné au sprint et se tester à la perche en début de semaine dernière. Ce mercredi matin, le triple champion d’Europe de l’heptathlon a encore effectué quelques tests au stade d’échauffement.

Kevin Mayer continue de se soigner avant les Mondiaux de Budapest, le 23 août 2023
Kevin Mayer continue de se soigner avant les Mondiaux de Budapest, le 23 août 2023 © DR Instagram Kevin Mayer

Toujours à la recherche de sa première médaille en Hongrie, l’athlétisme français mise beaucoup sur Kevin Mayer pour ne pas repartir bredouille de ces Mondiaux de Budapest, à un an des JO de Paris 2024. Il y a eu plusieurs déceptions ce mercredi dans le clan tricolore comme Alexandra Tavernier au lancer de marteau, évincée en qualifications, Cyréna Samba-Mayela éliminée en demi-finale du 100m haies ou encore Azeddine Habz, 11e de la finale du 1500m.

HJ avec Aurélien Tiercin

Source de l’article