Zapping Quinze Mondial Coupe du monde de rugby 2023 – Calendrier

Plutôt convaincante à Castres la semaine passée mais pas récompensée au tableau d’affichage, la Section Paloise a validé les promesses entrevues à Pierre Antoine en l’emportant sur le fil contre le Racing 92 (19-17). Une victoire qui a bien entendu satisfait Sébastien Piqueronies. Dans un entretien accordé à Sud Ouest à l’issue de cette rencontre de la deuxième journée de Top 14, le manager palois s’est dit soulagé de l’avoir emporté dans un match longtemps indécis.

« Le scénario n’est pas des plus tranquilles »

« Content, et même très content. Très satisfait, très heureux de se récompenser, enfin. Le scénario n’est pas des plus tranquilles, même si on prend l’essai à 79’47’‘. On peut logiquement imaginer que si le chrono défile, il n’y a pas de renvoi. Il y a quand même ce renvoi, ces deux pénalités. Donc oui, le scénario de la fin a généré quelques palpitations, mais je retiens qu’il y avait 19-10, à 79’46’‘, et je crois que c’était mérité au vu de l’engagement de la Section »a-t-il indiqué à nos confrères de la presse locale.

Pour résumer

Pour sa première réception de la saison au Hameau, la Section Paloise s’est imposée d’une courte tête samedi contre le Racing 92 (19-17).

Melvin Moya

Source de l’article