Zapping Quinze Mondial Calendrier 6 Nations 2024

Comme chaque mercredi, des joueurs du groupe France quittent Marcoussis pour rejoindre leurs clubs, qui préparent cette semaine la 18ème journée de Top 14. Ils sont au nombre de six.

Tuilagi et Hastoy n'ont pas été retenus

Posolo Tuilagiqui n’a pas pris part aux entraînements collectifs parce qu’il était malade, fait partie des joueurs sur le départ, tout comme un autre joueur de deuxième ligne : Cameron Woki. Antoine Hastoy quitte lui aussi le CNR, ce qui semble confirmer que c’est bien Thomas Ramos qui va prendre le poste de 10 face au Pays de Galles. Dany Priso quitte le groupe également, tout comme Émilien Gailleton et Pierre-Louis Barassi. Le départ de ces deux derniers joueurs semble donc confirmer que Nicolas Depoortère est bien parti pour remplacer Jonathan Danty.

Pour résumer

Comme chaque mercredi, des joueurs du groupe France quittent Marcoussis pour rejoindre leurs clubs, qui préparent cette semaine la 18ème journée de Top 14. Ils sont au nombre de six. Et certains de ces départs confirment des tendances qui se dégagent pour la composition d’équipe.

Hélène Brasseur

Source de l’article