Une semaine après son échec d’entrée au tournoi ATP 500 de Rotterdam, Ugo Humbert a repris sa marche en avant en dominant mercredi, au deuxième tour du tournoi ATP 250 de Doha, le Russe Pavel Kotov, 64e joueur mondial (6-4, 6-1).

Le numéro un français (18e ATP cette semaine, son record) a connu quelques difficultés en première manche face à un joueur dont l’embonpoint ne suffit pas à masquer de grandes qualités dans le timing de la frappe de balle. Humbert a ainsi manqué trois premières balles de break, à 2-1 puis à 4-3, avant de devoir lui-même en écarter deux, cruciales, à 4-4.

Il affrontera le vainqueur de Monfils-Zhang

Une fois ce jeu de service sauvé, il a déroulé pendant tout le reste de cette partie, breakant blanc pour empocher la première manche puis enchaînant en remportant les cinq premiers jeux du second acte, pour une victoire en 1h25 (6-4, 6-1).

En quarts de finale, jeudi, Ugo Humbert affrontera le vainqueur du match entre Gaël Monfils (68e) et le Chinois Zhang Zhizhen (48e). Si le Messin devait parvenir à remporter le titre au Qatar, samedi, il intégrerait pour la première fois de sa vie le top 15 mondial.

Source de l’article