La Jumbo-Visma a suspendu provisoirement Michel Hessmann ce mercredi. Membre de la formation néerlandaise, l’Allemand a été contrôlé positif à un diurétique le 14 juin dernier lors d’un test hors compétition.

Un coureur de Jumbo-Visma est suspendu provisoirement pour dopage. Ce mercredi, la formation néerlandaise a indiqué que son jeune coureur Michel Hessmann (22 ans) a été contrôlé positif. L’Allemand avait participé à son premier Grand Tour lors du Tour d’Italie en mai, remporté par son coéquipier Primoz Roglic.

« Il s’agit d’un contrôle hors compétition effectué le 14 juin en Allemagne, a fait savoir la Jumbo-Visma sur ses réseaux sociaux. Le produit détecté est un médicament diurétique. Nous attendons les résultats de l’enquête. Michel a été suspendu par l’équipe jusqu’à nouvel ordre. »

Un produit masquant

Les diurétiques permettent notamment de traiter l’hypertension artérielle, les œdèmes et les problèmes cardiaques. L’UCI considère ce produit, qui stimule la production d’urine, comme masquant, ce qui signifie qu’il peut cacher la présence d’autres produits interdits.

Passé professionnel en 2022 avec la Jumbo-Visma, Michel Hessmann est sous contrat avec son équipe jusqu’en 2024. Pour l’heure, seule la formation a communiqué à ce sujet. Ces derniers jours, le Français Alex Baudin a été écarté par AG2R-Citroën pour un contrôle positif au tramadol mais l’Union cycliste internationale (UCI) avait d’abord communiqué dans cette affaire.

Deuxième au classement par équipes de l’UCI, la Jumbo-Visma possède en son sein plusieurs stars du peloton à l’image de Primoz Roglic, Wout Van Aert et Jonas Vingegaard. Le récent vainqueur du Tour de France s’alignera avec Roglic lors du Tour d’Espagne, la dernière course de trois semaines de la saison, qui débutera le 26 août.

Source de l’article