Céline Boutier a fait l’impasse sur l’ISPS Handa World Invitational. Une semaine de pause bien méritée après ses succès sur l’Amundi Evian Championship et le Women’s Scottish Open. Pour son retour, à Vancouver pour le CPKC Women’s Open, la n°1 à la Race to CME Globe a connu une journée en dents de scie puisque la Parisienne a réalisé quatre birdies et cinq bogeys. La Française se retrouve ainsi 31e à +1, au côté de Pauline Roussin. Céline Herbin pointe au 86e rang à +4.

Dans le clan tricolore, Perrine Delacour a pris le meilleur départ. Partie du 10, la joueuse de 29 ans avait pourtant concédé trois bogeys sur le retour (pour deux birdies). La native de Laon a redressé la barre sur l’aller avec trois oiselets et aucun bogey. La double vainqueure sur l’Epson Tour a ainsi rendu une carte de 70 (-2) pour se classer 9e après le premier tour.

Yuka Saso avec Linn Grant

Aux avant-postes, Yuka Saso s’est installée en haut du leaderboard à -6. La Japonaise s’est notamment appuyée sur une solide entrée en jeu avec six birdies lors des sept premiers trous. Sur le retour, la championne de l’US Open 2021 est restée dans le par avec deux oiselets et deux bogeys. « J’ai bien joué et j’ai bien putté sur l’aller. J’ai frappé de bons deuxièmes coups pour me donner beaucoup d’occasions avec des putts assez courts pour birdies. Je ne sais pas ce qui s’est passé sur les neuf derniers trous »a lâché la joueuse de 22 ans.

Yuka Saso est talonnée par Linn Grant (-5). La Suédoise a rendu quatre birdies d’affilée entre le 12 et le 15. « C’était un mélange de birdies chanceux et de très bons birdies. Après le 12, j’ai pris confiance et je me suis sentie plus sûre de moi en jouant mes coups et en me fiant à mon golf et à moi-même »a révélé le natif d’Helsingborg.

La dernière marche du podium est partagée par Alena Sharp, Sei Young Kim, Rose Zhang, Danielle Kang, Jin Young Ko et Weiwei Zhang (-3). La nouvelle n°1 mondiale, Lilia Vu, est dans le par, accompagnée notamment par Ruoning Yin, Hyo Joo Kim ou Lydia Ko. En revanche, quelques favorites se retrouvent du mauvais côté du cut provisoire comme Brooke M. Henderson, Minjee Lee (71es, +3), Allisen Corpuz (86e, +4) ou la tenante du titre Paula Reto (115e, +6).

Source de l’article