Zapping Quinze Mondial « Je reviens de loin », Mathieu Bastareaud se délecte après son retour en force

C’est un cas donc ce serait bien passé le Stade toulousain ! Recruté en qualité de joker coupe du Monde en provenance de l’USAP, George Tilsley ne portera finalement pas le maillot Rouge et Noir. Condamné pour violences conjugales, ce dernier est condamné à six mois de prison avec sursis. Une situation qui a obligé le dernier champion de France à devoir se passer des services de l’ancien Catalan comme l’a expliqué Didier Lacroix.

 » George Tilsley est en arrêt de travail jusqu’à la fin du mois et nous ne pouvons pas nous adresser à lui d’ici-là. Il n’est plus présumé innocent et il n’y aura pas de possibilité pour lui d’évoluer sous nos couleurs ». Juridiquement, nous ne pouvons pas statuer sur son cas, mais il est évident que nous n’acceptons pas ce type de comportement au sein du club. Nous ne l’accepterons jamais « .

Malgré donc les absences nombreuses dans les rangs toulousains en raison de la coupe du Monde, le club champion de France en titre ne veut en aucun encourager ce type de comportement.

Toulouse mise sur sa jeune garde :

Avec l’absence de George Tilsley, le Stade toulousain va donc s’appuyer sur sa jeune garde le temps de la coupe du Monde. Nul doute donc que le récent champion du monde U20, Paul Costes enchaîne les feuilles de match avec le club de la ville rose. Toulouse peut également compter sur certains de ses vieux soldats à l’image de Sofiane Guitoune qui a annoncé récemment que cette saison sera la dernière. Toulouse jouera contre le MHR ce dimanche en clôture de la J2 de Top 14.

Pour résumer

Ce mercredi matin, Didier Lacroix, président du Stade toulousain se présentait devant la presse. Ce fut l’occasion de mettre au clair la situation de George Tilsley, condamné pour violences conjugales à de la prison avec sursis.

Ghyslain Le Roy

Source de l’article