Le premier match professionnel à l’Adidas Arena, dimanche entre Paris et Saint-Quentin (19 heures), se doublera d’un autre composant inédit. Le meneur-arrière du Paris Basketball Nadir Hifi et l’arrière du SQBB Melvin Ajinça disputeront la rencontre avec une caméra embarquée placée sur leur torse (la « Betclic Cam »). Un des arbitres sera également équipé avec ce dispositif. Les images seront retransmises par les deux diffuseurs – la chaîne L’Équipe et Skweek – et sur l’application Betclic pendant le match.

Selon le sponsor-titre du Championnat et la Ligue nationale de basket (LNB), il s’agit d’une première mondiale dans un match de basket. « Nous sommes ravis de cette initiative mondiale de notre partenaire Betclic qui va permettre de découvrir notre sport à travers une expérience en salle et en visionnage totalement inédite »commente le directeur général de la LNB, Fabrice Jouhaud, à propos du dispositif développé avec la société Mindfly.

La caméra inaugurée ce dimanche en Betclic Elite. (Mindfly )

La caméra inaugurée ce dimanche en Betclic Elite. (Mindfly )

« La Betclic Cam va rendre la diffusion de ce match encore plus intense, immersive et spectaculaire »ajoute Laurent Burel, directeur marketing de l’entreprise de paris sportifs. En 2013, le Top 14 avait lancé pendant plusieurs saisons la « ref cam », une caméra installée sur le torse de l’arbitre.

Source de l’article