Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Simona Halep peut enfin reprendre sa carrière. Initialement suspendue quatre ans en raison d’un contrôle positif à un produit interdit durant l’US Open 2022 et d’irrégularités dans son passeport biologique, l’ancienne numéro 1 mondiale a vu mardi sa sanction réduite à neuf mois par le Tribunal arbitral du sport. Pendant près d’un an et demi, elle n’a censé de clamé son innocence. Autant de temps qu’elle n’a pas pu passer sur les courts. Mais la Roumaine est aujourd’hui soulagée que le cauchemar soit enfin terminé.

« Malgré des accusations intimidantes et une grande opposition, ma détermination est restée robuste, ancrée dans ma conviction inaltérable d’être une athlète propre. Cette épreuve a consacré la résilience, et le triomphe de la vérité est une justification douce-amère qui, même si elle a pris du temps, est immensément gratifiante« , a écrit Halep dans une longue publication sur Instagram.

« J’ai hâte de revenir sur le circuit »

« Je veux exprimer ma chaleureuse gratitude à l’équipe qui m’a défendu, dont la foi inébranlable et le dévouement ont été fondamentaux pour traverser ces turbulences. Également, mes sponsors, mes fidèles ans, et certaines de mes rivales louables ont été mes piliers, m’offrant un soutien inaltérable et leur solidarité, a-t-elle poursuivi. Le soutien massif de tant de mes compatriotes roumains n’a fait que renforcer ma détermination, me permettant de porter cette cause jusqu’à une conclusion juste et honorable. »

Et Halep conclut en affirmant son intention de reprendre la raquette : « J’ai hâte de tourner cette page et de revenir sur le circuit, avec une vigueur renouvelée et un état d’esprit conquérant. » A 32 ans, elle va pouvoir reprendre le fil de sa carrière quand elle le souhaite. Une deuxième carrière pour laquelle elle n’a pas encore annoncé la date de son retour à la compétition.

Pour résumer

Après la réduction de sa suspension pour dopage, Simona Halep va pouvoir reprendre sa carrière à 32 ans. « Le triomphe de la vérité est une justification douce-amère qui, même si elle a pris du temps, est immensément gratifiante », a-t-elle écrit sur Instagram.

Anthony Procureur

Source de l’article