Zapping Sports Quotidiens Les meilleures vidéos

Draymond Green estime que Victor Wembanyama ne doit pas gagner le trophée de défenseur de l’année en NBA et ce pour une raison bien précise. Tandis que Wemby semble être quasiment certain de gagner le trophée de Rookie de l’année, il pourrait aussi s’emparer de celui de défenseur de l’année au vu de ses statistiques monstrueuses. Mais Green, quadruple champion NBA, estime que Wembanyama ne doit pas être récompensé. Alors que d’après les bookmakers de Las Vegas, il serait juste derrière Rudy Gobert parmi les prétendants au titre de Défenseur de l’Année en fin de saison, Green a confié que Wemby ne doit pas gagner étant donné que les Spurs n’ont pas une bonne défense. Il l’a confié dans son podcast.

Green estime que Wembanyama ne doit pas être récompensé

« Victor Wembanyama prend le large pour le titre de Rookie de l’Année. Il est actuellement deuxième dans les pronostics pour le titre de DPOY. Mais je ne peux pas être d’accord avec ça parce que les Spurs ont la 24ème meilleure défense de NBA. C’est là qu’il faut préciser que son équipe n’est pas si bonne que ça et qu’ils sont encore jeunes. On ne peut pas déplacer les critères de sélection pour lui. Ce n’est pas parce qu’il est jeune qu’il mérite et qu’un gars dans la 24ème défense de la ligue va gagner ce trophée. Pour moi ça ferait trop bouger les critères de sélection. Rookie de l’Année est une chose, mais DPOY, pour moi, c’est requis d’avoir une bonne défense d’équipe. Les Spurs ne l’ont pas. Et à mesure que son équipe va s’améliorer, je ne pense pas que ses statistiques vont chuter », a confié Green au sujet d’un possible sacre de Wembanyama. Voilà qui est dit…

Pour résumer

Draymond Green estime que Victor Wembanyama ne doit pas gagner le trophée de défenseur de l’année en NBA et ce pour une raison bien précise. Tandis que Wemby semble être quasiment certain de gagner le trophée de Rookie de l’année, il pourrait aussi s’emparer de celui de défenseur de l’année au vu de ses statistiques monstrueuses.

Victor Willems

Source de l’article