Cadre de l’effectif de l’AS Monaco, Vanderson retrouvera la Ligue 1 pour le choc d’ouverture de la 13e journée face au Paris Saint-Germain. Le latéral brésilien refuse d’évoquer la lutte pour le titre et a rappelé les objectifs du club de la Principauté cette saison.
L’international brésilien Vanderson (2 sélections) était l’invité du Kids Tour organisé par l’AS Monaco ce mercredi à Beausoleil. Après une séance de dédicaces et selfies, le latéral droit s’est montré rassurant sur son état physique, ses problèmes au genou gauche semblent derrière lui.
« Maintenant je me sens bien », a indiqué le joueur auriverde de 22 ans. « Tout le monde sait que j’ai loupé cinq matchs mais je suis de nouveau prêt pour aider Monaco. »
« Tout le monde aimerait gagner le championnat mais l’objectif est tout autre »
De retour dans le groupe monégasque au Havre, le natif de Rondonópolis n’est pas entré en jeu mais pourrait retrouver les terrains au retour de la trêve face au Paris Saint-Germain, vendredi 24 novembre(21h).
« C’est un grand match au Parc des Princes. On va essayer de gagner comme les autres années », sourit-il dans un français qu’il maîtrise depuis peu. En effet, le club de la Principauté reste sur quatre victoires lors des sept derniers matchs face au PSG.
Même si cette rencontre opposera le premier au troisième de Ligue 1 avec à peine trois points d’écart, hors de question pour Vanderson de parler d’une potentielle lutte pour le titre.
« Tout le monde aimerait gagner le championnat mais l’objectif est tout autre. L’année dernière n’a pas été bonne, on n’a pas bien fini au classement (sixième, ndlr). On veut essayer d’aller le plus haut possible, c’est ça notre objectif. Jouer chaque fois, chaque match pour aller en Ligue Europa Europa League ou Champions League. »