Clarisse Crémer peut encore garder l’espoir de participer au Vendée Globe avec Banque Populaire en 2024. Sa mise à l’écart en raison de sa maternité ayant provoqué un énorme mauvais buzzla direction de la BPCE travaille pour trouver une solution.
Après la tempête médiatique vécue ses dernières heures par Banque Populaire qui a décidé de se séparer de la navigatrice Clarisse Crémer à un peu moins de deux ans du Vendée Globe 2024, l’heure est à la réflexion. Comme indiqué chez nos confrères du ParisienRMC Sport confirme que les responsables de la BPCE ont entamé une réflexion pour revenir sur leur décision et proposer à la navigatrice de prolonger son bail sous couleurs bleu et blanc. Clarisse Crémer présente au départ du prochain Vendée Globe reste donc une possibilité. Il faudra désormais réussir à convaincre la Parisienne de revenir dans le giron de la banque. Les prochains jours seront décisifs.
Le patron de la BPCE aurait pris le dossier en main
Pour rappel, Banque Populaire avait décidé d’écarter Clarisse Crémer car la skippeuse de 33 ans, 12e (et première femme) de l’édition 2020-2021, n’était pas assurée d’obtenir son ticket pour le prochain Vendée Globe.
Devenue maman d’une petite Mathilda en 2022, son congé maternité l’a empêchée de cumuler des milles importants dans la course à la qualification qui court jusqu’en juin 2024. Banque Populaire avait mis en avant ce nouveau règlement pour expliquer la mise à l’écart de Clarisse Crémer. Cette décision conjuguée à l’inflexibilité des organisateurs du Vendée Globe a provoqué de vives réactions sur les réseaux sociaux. Un mauvais buzz qui a sans doute poussé Banque Populaire à rétropédaler. Toujours selon Le Parisienle président du directoire de la BPCE, Nicolas Namias, a pris le dossier en main, n’appréciant pas qu’une jeune maman reste à quai d’une épreuve sportive. Surtout de la dimension du Vendée Globe.