Quatrième de l’épreuve de super-G aux Jeux olympiques de la jeunesse d’hiver de 2012, Victor Schuller a ensuite été médaillé de bronze de descente aux Championnats du monde juniors de 2016 sur la piste olympique de Sotchi. Présenté comme l’un des espoirs du ski alpin français, il n’a toutefois jamais confirmé au plus haut niveau. La faute notamment à de nombreuses blessures. Dans un long message publié sur son compte Facebook, le skieur né à Colmar a annoncé la fin de sa carrière, alors qu’il n’est âgé que de 28 ans.

« Depuis 3 saisons, les blessures ne m’ont pas épargné, et, celle de cette année à Bormio fut celle de trop. Le ski alpin de haut niveau ne laisse que peu de place au doute et à la peur incessante de la blessure. Le coeur y est, et, y sera toujours mais la tête ne suit plus. J’ai tout tenté pour revenir, une fois de plus, mais aujourd’hui je sens que le très haut niveau que je visais me semble plus loin que jamais, et je ne me sens plus prêt à accepter toutes les règles du jeu », a-t-il notamment expliqué.

La blessure à Bormio remonte à décembre dernier où il s’était fracturé le cinquième métacarpe de la main gauche sans pouvoir réellement revenir à son niveau physique et mental. Jeudi, il prendra le départ des Championnats de France de descente pour enfiler son dernier dossard professionnel. En 24 courses de Coupe du monde, Victor Schuller n’a jamais marqué de point.

Source de l’article