L’international chilien Arturo Vidal a vivement critiqué la rencontre de Ligue des champions entre le Milan AC et Newcastle (0-0) mardi. L’ancien joueur du Barça évoque un match « dégoûtant » de la part des Magpies.

Quand il a quelque chose sur le coeur, Arturo Vidal utilise rarement des pincettes pour s’exprimer. En cette semaine européenne, l’international chilien n’a rien manqué de la première journée de la Ligue des champions. Sur sa chaîne Twitch, le joueur de 36 ans a dit tout le bien qu’il pensait du match entre le Milan AC et Newcastle (0-0).

Les Rossoneri n’ont jamais été inquiétés par une pâle équipe de Newcastle qui faisait son retour dans la compétition-reine après 20 ans d’absence. Certes, Olivier Giroud et ses coéquipiers ont monopolisé le ballon et se sont créés une floppée d’occasions. Mais ils ont pêché par manque de réalisme et d’efficacité dans le dernier geste ou se sont heurtés au gardien des Magpies, Nick Pope.

« Ils ne font rien »

Au delà du manque de réalisme des Italiens, c’est surtout la copie rendue par l’équipe anglaise qui a fait sortir de ses gonds le Chilien, qui a classé la rencontre comme « pire match de l’histoire de la Ligue des champions. » « Ces imbéciles de Milan avec Newcastle m’ont rendu malade. Je ne comprends pas Newcastle, ils sont quatrièmes du championnat, mais ils ne font rien, c’est dégoûtant. Ils ont de la chance car ils ne savent que courir, sinon ils ne seraient pas là », a fustigé le milieu de l’Atlético Paranaense (Brésil).

Le match nul entre les deux équipes a fait les affaires du PSG, facile vainqueur de Dortmund au Parc des Princes (2-0). Les Parisiens sont seuls leaders de leur groupe avant de se déplacer à Saint James Park le mercredi 4 octobre (21h sur RMC Sport 1).

Source de l’article