Une première victoire qui ne pouvait pas mieux tomber. Sur ses terres, Lauri Ruuska a débloqué son compteur sur le Challenge Tour (-27 total). Déjà en tête à l’issue du troisième round, le Finlandais a affirmé très tôt ses intentions ce dimanche, validant un birdie dès le trou numéro 1. Le joueur de 29 ans a définitivement entériné son succès lorsqu’il a engrangé un autre birdie au 11 puis deux eagles d’affilée au 12 et au 13. Son ultime oiselet au 18 lui a permis de rendre une belle carte de 64.

La folle remontée de Wikström

Lauri Ruuska l’emporte assez largement, avec sept longueurs d’avance sur un duo. On retrouve d’abord Jack McDonald. À la lutte avec le futur vainqueur finlandais depuis le premier round, l’Écossais n’a pas réussi à suivre le rythme ce dimanche et doit se contenter d’une carte de 69 (cinq birdies, trois bogeys). À ses côtés à -20 total figure Joakim Wikström. Ce dernier a opéré une formidable remontée au classement à l’occasion de ce quatrième tour en signant un magnifique bilan de 61, le meilleur de la journée, grâce à dix birdies.

Premier top 10 de la saison pour Gros

À -16 total, Tomas Gouveia se classe seul 4e. Accompagné par Sebastian Friedrichsen et Maximilian Steinlechner, Sébastien Gros s’adjuge une belle 5e place (-15). Auteur d’un score de 68, le Français a parfaitement négocié son aller (trois birdies) avant de rester solide au retour (deux birdies, deux bogeys). Le joueur de 33 ans enregistre ainsi son premier top 10 sur le Challenge Tour depuis celui obtenu lors du Hopps Open de Provence en octobre 2022. Quatre golfeurs se partagent ensuite le 8e rang (-14). Ce groupe est composé par Oliver Lindell, Kristoffer Broberg, Hannes Ronneblad et Cole Madey.

Guillamoundeguy encore sous le par

Parmi les autres représentants tricolores encore en lice à Vierumäki, Oihan Guillamoundeguy prend la 31e place (-9 total). Le jeune joueur de 18 ans a battu le parcours pour la quatrième fois dans ce tournoi en achevant son dimanche en 70 coups (deux birdies, un bogey). De son côté, Benjamin Hebert a rendu une carte au-dessus du par, de 72, (quatre birdies, trois bogeys, un double bogey) et pointe en 35e position (-8). Franck Daux suit au 38e rang (-7) tandis que Damien Perrier finit 58e (par total).

Source de l’article