Sur les traces de Patrick Cantlay. Dernier joueur à avoir réussi le doublé BMW – Tour Championship, en 2021, l’Américain pourrait voir Viktor Hovland lui succéder. Le Norvégien est en effet tout près d’un enchaînement identique. Après avoir fini comme un avion la semaine passée (61), le Nordique a « tué » le tournoi bien plus vite, à Atlanta, où rien ne le perturbe, pas même une grosse heure d’interruption lors du troisième tour à cause des orages.

Monstrueux avec ses fers, puttant comme si le trou faisait 1m de diamètre, Viktor Hovland a signé un 6 (cinq birdies, un bogey au 16 en ayant un peu égaré son drive à droite). Il ne joue, pas il vole même si tout peut encore évidemment se passer ce dimanche en 18 trous, avec des pièces d’eau à gogo sur le parcours : « Je ne me souviens pas de la dernière fois où j’ai entamé un dernier tour avec six coups d’avance. La seule chose certaine est qu’il y a une sacrée liste de vainqueurs sur ce trophée et que gagner la FedEx est assez spécial. Et c’est difficile de la gagner sans avoir bien joué les semaines précédentes. »

« L’impression d’être devenu plus complet »

Ses sensations sont uniques : « Je ne me souviens pas avoir aussi bien joué en associant jeu court et jeu long, avec deux compartiments aussi performants. Cette année, j’ai l’impression d’être devenu plus complet, je n’ai pas besoin d’en faire trop pour me mettre dans des bonnes positions sur les tournois. »

Le Norvégien s’élancera ce dimanche en dernière partie (19h40 heure française) avec Xander Schauffele (-14). L’Américain a signé un 68 coloré (5 birdies, 3 bogeys). Keegan Bradley et Collin Morikawa (-13) rêvent sans doute encore d’un retour improbable. Les autres vont déjà se battre pour un accessit. C’est notamment le cas de Wyndham Clark, Jon Rahm et Scottie Scheffler (-11). Gêné par son dos, pas dans le rythme, en résistance, Rory McIlroy traverse pour l’instant cette finale avec un rictus de souffrance (-9). Il a déjà dit adieu à son titre.

Source de l’article