Zapping Notre Mondial Cristiano Ronaldo : Les chiffres records
Le Barça a les mains liées sur le mercato estival et ne peut pas agir comme bon lui semble pour recruter. Le club catalan a par exemple raté la pépite Arda Güler partie pour le Real, qui avait mis plus d’argent sur la table. Alors que le champion d’Espagne 2022-2023 a activé différents leviers économiques pour renflouer son porte-feuilles, le Barça était déjà en difficultés financières lors du mercato estival, ce qui lui a coûté une pépite russe. Xavi avait même envoyé une vidéo au joueur en question.
La vidéo lunaire de Xavi
Arsen Zakharyan, milieu offensif du Dinamo Moscou âgé de 20 ans, était le maître à jouer de son équipe. Le Barça souhaitait le signer l’hiver dernier et Xavi avait même enregistrer une vidéo dans laquelle le Catalan déclare: « J’espère te voir un jour ici à Barcelone ». Sauf que le joueur n’a pas rejoint les Blaugrana, la faute aux finances du club. Samedi, l’international russe (7 sélections) s’est engagé avec la Real Sociedad contre 13 millions d’euros. Encore un talent qui pass sous le nez du Barça.
Barcelone voulait signer Arsen Zakharyan en janvier. Xavi a enregistré un message vidéo pour Arsen.
Finalement, le joueur a rejoint la Real Sociedad cet été. https://t.co/tmI2baNzQ2
— Actualité – Barça (@ActualiteBarca) 20 août 2023
Pour résumer
Le Barça rate des pépites. Après Arda Güler cet été, le club catalan a aussi manqué le jeune Arsen Zakharyan, milieu offensif du Dinamo Moscou. Xavi avait même enregistré une vidéo pour le joueur, mais il n’est jamais venu. le Russe a signé à la Real Sociedad samedi.