Dans la foulée de l’élimination du XV de France face à l’Afrique du Sud en Coupe du monde de rugby, Fabien Galthié faisait une grande annonce. En effet, le sélectionneur des Bleus avait annoncé la retraite internationale de deux joueurs : Uini Atonio et Romain Taofifenua. Mais voilà qu’on serait face à un énorme retournement de situation puisque le pilier droit de La Rochelle devrait à nouveau porter le maillot du XV de France.

Le XV de France rêvait de remporter la Coupe du monde de rugbycela s’est finalement arrêté en quart de finale avec une défaite face à l’Afrique du Sud. Un revers qui marquait également la fin de l’aventure en Bleus de deux joueurs : Gagner Anthony et Romain Taofifenua. En effet, après la rencontre, en conférence de presse, Fabien Galthié avait annoncé la retraite de ses deux protégés, expliquant : « Il y a deux joueurs qui arrêtent, ça c’est sûr. C’est Uini Atonio et Romain Taofifenua. Ils nous ont annoncé qu’ils arrêtaient ».

« J’ai eu Fabien au téléphone… »

Et Romain Taofifenua a confirmé en personne qu’il arrêtait avec le XV de France, Gagner Anthony n’avait toujours pas évoqué sa retraite internationale. Jusqu’à il y a quelques jours… En effet, en conférence de presse, le pilier droit de La Rochelle a révélé une discussion avec Fabien Galthié depuis la fin de la Coupe du monde : « J’ai eu Fabien au téléphone… Mais c’est privé. C’est entre lui et moi ». Relancé sur une tentative du sélectionneur du XVe de France de le convaincre de revenir sur sa retraite internationale, Antoine a répondu : « Je ne sais pas. On verra bien ».

Atonio de retour avec le XV de France

La réponse de Gagner Anthony n’était donc pas si claire que cela et voilà que ce jeudi, L’équipe annonce un grande retournement de situation avec le pilier rochelais. En effet, selon les informations du quotidien sportif, Fabien Galthié et d’autres membres du staff du XV de France qui se sont également entretenus avec Antoineseraient arrivés à leurs fins puisque le joueur de 33 ans aurait accepté de continuer avec la sélection nationale. Gagner Anthony pourrait donc être là pour le prochain Tournoi des VI Nations et il pourrait continuer avec le XV de France pendant encore un an ou deux.

Source de l’article