Antoine Dupont étant parti préparer les Jeux Olympiques avec l’équipe de France de rugby à 7, Fabien Galthié s’est tourné vers Nolann Le Garrec pour le remplacer lors du Tournoi des 6 Nations. Et le demi de mêlée de 21 ans a impressionné pour sa première titularisation avec le XV de France ce dimanche contre le Pays de Galles, au point d’être déjà comparé à la star de 27 ans.

En l’absence d’Antoine Dupontqui se prépare avec l’équipe de France de rugby à 7 en vue des Jeux Olympiques, Fabien Galthié a misé sur une surprise pour le remplacer pendant le Tournoi des 6 Nations. En effet, le sélectionneur du XV de France a décidé d’accorder sa confiance à Nolann Le Garrec. Du haut de ses 21 ans, le demi de mêlée du Course 92 a d’ailleurs pu honorer sa première titularisation contre le Pays de Galles ce dimanche (victoire 24-45).

Nolann Le Garrec a brillé contre le Pays de Galles

Auteur d’un essai et ayant réalisé un match très convaincant, Nolann Le Garrec a été nommé homme du match. Le remplaçant d’Antoine Dupont s’est même illustré avec un geste audacieux. À la demi-heure de jeu, Nolann Le Garrec a tenté une passe chistera d’une trentaine de mètres vers Thomas Ramos. Le geste a été réalisé à la perfection, et a même failli permettre au XV de France d’inscrire un nouvel essai par l’intermédiaire de Louis Bielle-Biarrey.

Galthié tient déjà « l’héritier d’Antoine Dupont » ?

Antoine Dupont est plutôt un habitué du geste, alors les comparaisons n’ont pas manqué de fuser après la partie. « Le Garrec s’est inspiré de Dupont pour ce geste audacieux » assure la BBC. Le Figarode son côté, décrit Nolann Le Garrec comme « l’héritier d’Antoine Dupont ». Le demi de mêlée de 21 ans est promis à un bel avenir. Le joueur du Course 92 a visiblement tout pour réussir. Fabien Galthiélui, a peut-être déjà trouvé le joueur idéal pour remplacer Antoine Dupont.

Source de l’article