Gros coup dur pour Montpellier : le club héraultais a annoncé vendredi que son incontournable ailier droit Yanis Lenne serait absent pour les trois prochains mois. Le gaucher s’est blessé lors du tournoi d’avant-saison à Doboj (Bosnie-Herzégovine). Les examens réalisés à son retour ont confirmé une déchirure des adducteurs de la cuisse gauche.

Lenne a été « rapatrié à Montpellier, et après la réalisation d’examens complémentaires, la commission médicale du MHB a confirmé une déchirure des adducteurs de la cuisse gauche qui devrait l’éloigner des terrains pour une durée d’environ trois mois »indique le MHB dans son communiqué.

Le vice-champion du monde 2023 (27 ans) pourrait manquer les dix premières journées de Liqui Moly Starligue et la moitié de la phase de groupes de Ligue des champions. Sa participation à l’Euro en Allemagne avec les Bleus n’est pour l’heure pas remise en question.

La perte est considérable pour le MHB. Lenne sort d’une formidable saison 2022-2023, où il avait été le meilleur buteur héraultais (4,2 buts de moyenne en Championnat) et s’était affirmé en tant que titulaire à son poste en équipe de France. Il vient de prolonger son contrat jusqu’en 2027. En son absence, Montpellier devra s’appuyer à son poste sur la recrue suédoise Sebastian Karlsson ainsi que sur le capitaine Valentin Porte, arrière droit qui a régulièrement évolué sur l’aile en club et en équipe de France.

Source de l’article